Fabrication de couronnes dentaires céramiques à Lambersart (Lille)

Parce que son rendu est au plus proche de la dentition naturelle, la prothèse en céramique est souvent privilégiée pour ses qualités esthétiques. Au sein de notre laboratoire, à Lambersart, près de Lille, nous effectuons la fabrication de vos couronnes dentaires céramiques.

Au service de l’esthétique

Dotée d’une très bonne transparence et d’un aspect assez semblable à l’email, la couronne céramique laisse aussi bien passer la lumière que le ferait une dent naturelle. Elle s’intègre donc parfaitement à son environnement et est davantage privilégiée pour remplacer les dents frontales abîmées.

À noter cependant que certaines contre-indications existent. En cause ? La sensibilité de la céramique, plus importante que le métal, notamment en cas de bruxisme ou de forte musculature. N’hésitez cependant pas à contacter notre laboratoire – situé à Lambersart, à seulement quelques kilomètres de Lille et Roubaix - si vous désirez obtenir plus de renseignements afin d’orienter efficacement votre patient dans le choix de sa prothèse dentaire.

Fabrication de couronnes dentaires céramiques
appareillage dentaire

Un appareillage en deux parties

À l’instar d’une prothèse céramo-métallique, une couronne dentaire céramique est composée d’une double structure : un noyau à base de zircone ou d’alumine et une céramique esthétique par-dessus. Cette alliance biocompatible permet d’obtenir un résultat optimal mais aussi très fiable. Nous concevons également des prothèses dites « tout céramique » en E-max. Pensez à nous interroger à ce sujet !

Dans tous les cas, soyez sûr que les dispositifs que nous vous proposons sont de grande robustesse.